jeudi 13 mars 2014

Deuxième naissance pour L'EDUCATION, UNE STRATEGIE POUR RE-ENCHANTER LA VIE qui vient d'être réimprimé par le Souffle d'Or ! 3000 fois merci !

Disponible sur le site de l'éditeur 
http://www.souffledor.fr/boutique/produits_education-une-strategie-pour-re-enchanter-la-vie-l__3367.html
et merci aussi à Claire Lelong-Le Hoang 
www.lepetitjournal.com 
pour ce bel édito du 11 février dernier 


« Eduquer », voilà un mot qui soulève bien des remises en question actuellement. A l’école comme à la maison, il en va du bonheur des enfants… ou pas. Pour les « artisans du développement» de l’association EduKa-3000, cette éducation doit désormais rimer avec authenticité conservée, avec harmonie, amour et spécificités. Car les enfants d’aujourd’hui, ceux nés depuis l’an 2000, affirme l’auteure, sont bien différents de ceux d’autrefois, preuves scientifiques à l’appui. Leur métabolisme-même serait différent de celui des générations précédentes, concordant avec « une période d’accélération de l’histoire de l’humanité ». 
Plus proches de la nature, plus en demande affective, plus intuitifs… Ces jeunes ont donc besoin d’une éducation qui évolue avec eux, qui les comprenne et les accompagne au mieux. Oubliez « hyperactivité », « mal élevés » et autres critiques hâtives, voyez plutôt la réalité d’enfants du troisième millénaire créatifs, joyeux, uniques.
Ce livre est un cahier de réflexion foisonnant d’idées et de bonnes résolutions pour éduquer nos enfants dans l’écoute, la sensibilité, l’accompagnement individuel ; il pose bien sûr la question de la raison d’être de l’école actuelle, de sa mission réelle, et propose de la remplacer par une école qui ressemble aux enfants d’aujourd’hui, concrète, curieuse, active, démocratique, respectueuse, multidimensionnelle, flexible… libre !


Interactif grâce à ses encadrés « Une minute, je réfléchis ! », ce livre est conçu pour « les enseignants, les parents, les thérapeutes et les professionnels qui désirent proposer une éducation plus humaine, plus pertinente pour chaque enfant, une ‘pédagogie du 3e millénaire’ ». Il s’agit de « ne pas perdre de temps avec une éducation inadaptée », de révéler toutes les capacités de la nature humaine qui fera la société de demain, selon quatre piliers : Apprendre à connaître, apprendre à faire, apprendre à vivre ensemble, apprendre à être. Un programme qui, assurément, fait rêver ! 
Le début du changement peut être maintenant…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire