Et ce lundi 12.11.2012 est très spécial pour EduKa-3000 !
Un lundi qui marque le début d'une belle aventure commune avec les bénévoles de la Clairière (centre social historique du coeur de Paris) et les enfants bénéficiant de l'accompagnement scolaire.
EduKa-3000 fera souffler sur l'heure des devoirs un vent nouveau et doux :
. une nouvelle conscience du corps (quelques pratiques 'bio-intelligentes' pour libérer les tensions d'une journée statique derrière un bureau),
. une nouvelle conscience de soi (des cercles de parole permettront d'ajuster l'expression, de mettre des mots sur l'émotion du moment, des jeux de la connaissance de soi amèneront à parler d'intériorité peu à peu...)
. des outils ludiques et dynamiques pour prendre conscience du sens des apprentissages, surmonter par le jeu les difficultés, utiliser l'intelligence qui a envie de s'exprimer, grandir sur tous les plans !
Un immense merci à Ariane, coordinatrice jeunesse de la Clairière pour son envie et sa confiance, aux bénévoles de l'accompagnement scolaire pour leur ouverture et à Titaua et Caroline pour leur amour et leur conscience mise au service de l'épanouissement des enfants.
Et à 14h34 ce même lundi, remise de la proposition d'EduKa-3000 à la Mairie de Paris pour l'animation d'Ateliers Bleus dans les écoles primaires à partir de la rentrée prochaine.
Une première entrée concrète dans les établissements publics de nos outils de VIE sous la forme de trois ateliers :
. Théâtre pour la Paix (encourager la bienveillance, montrer la voie de l'affirmation de soi
et de l'écoute juste)
. Brain Gym et relaxation (conscience du corps et perception de son état intérieur)
. Ré-création mandalas (où se mêlent créativité, détente, enracinement)
Une autre aventure à venir,
merci à Véronique, Nadège et Mauricette de l'accompagner avec tant de coeur.